Les associations

Le Foyer de la jeunesse est le siège de trois associations, avec lesquelles il entretient des liens étroits

L’Association des Anciens Elèves

L’Association des Anciens Elèves du Foyer de la Jeunesse Charles Frey et de l’Hospice des Orphelins de la Ville de Strasbourg. Créée en 1877 et reconnue d’utilité publique en 1888, l’AAE a pour but de favoriser les relations entre tous les anciens de l’établissement, pensionnaires et anciens membres du personnel. L’activité de l’Association des Anciens est à découvrir sur son site internet : http://www.aaecharlesfrey.org

La Société des Amis du Foyer de la Jeunesse Charles Frey

La Société des Amis du Foyer de la Jeunesse Charles Frey œuvre en faveur des jeunes de l’établissement en soutenant leurs activités de loisirs et leurs camps ainsi que les animations culturelles et sportives qui contribuent à leur éducation et à leur épanouissement. Cette petite association constituée majoritairement de salariés et retraités de l’établissement ne demande qu’à s’élargir, rejoignez-nous !

L’association Réagir France Roumanie

L’association Réagir France Roumanie organise des séjours de rupture à OCLAND, en Roumanie. Deux sessions par an, de 4 mois chacune, permettent à 4 jeunes de faire l’expérience d’un autre mode de vie, afin de mieux se remobiliser sur leurs projets. Les demandes sont soumises par l’Aide sociale à l’enfance.