TJP 2

En partenariat avec le TJP, nous avons acceuilli le spectacle « Iceberg » dans la salle des fêtes du foyer. Le projet « Iceberg » est né de la rencontre du marionnettiste Renaud Herbin (directeur du TJP) et du musicien de oud Grégory Dargent.

Ainsi, c’est plus de 40 enfants et plusieurs éducateurs qui ont pu découvrir la danse « étrange  » de la marionnette et de son marionnettiste au son du oud résonnant dans toute la salle . Certains enfants étaient intrigués par ce moment  » suspendu » et inattendu, et d’autres étaient un peu effrayés par le réalisme de cette marionnette en si grande symbiose avec le marionnettiste. Dans leur danse lente et allant en crescend, tous deux ont été en proximité avec le puplic: certains enfants ont reculé,d’autres avaient envie de toucher « le mannequin » si troublant .

En fin de spectacle, un échange s’est mis en place entre les artistes et les enfants. Certains enfants n’ont pas hésité à poser des questions, d’autres ont émis leur incompréhension, ou d’autres jeunes ont manifesté leur intérêt pour la marionnette ou pour l’instrument .

photo spectacle TJP 2